Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auré et Geo en Guyane
27 septembre 2006

A la plage

Contrairement aux idées reçues, il y a de très belles plages en Guyane.
La mer est de couleur marron, en raison de la proximité de l'embouchure de l'Amazone qui charrie beaucoup de terre, mais l'on peut s'y baigner sans problème.
L'eau est chaude (26°c) et les bains y sont agréables.
Et l'avantage c'est que l'on est pas dérangé par la foule...c'est le moins que l'on puisse dire.

Vues de la plage d'Awala Yalimapo.
PICT3752PICT4059PICT3753
PICT3755PICT3754PICT3756
PICT3750PICT3751PICT4054

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est sûr que cette plage déserte fait rêver. Mais bon, c'est quand même pas les mêmes qu'aux Antilles...la mer n'est pas turquoise ici !<br /> C'est pourquoi beaucoup de guyanais vont en Martinique !<br /> Et Pou, pas sûr que tu aies toujours envie de te baigner quand tu la verras !
P
effectivement elle est déserte cette plage, etes vous sur que la baignade n'était pas interdite? Vous n'avez pas vu le panneau a l'entrée? Cela dit j aurai bien aime aussi étaler mon drap de bain rose sur la plage et me baigner dans cette mer on ne peut plus plate!! tout ce que j aime!!!!
M
Pas mal la pause Geo, pas mal du tout...
K
Très joli ce petit tableau des plages de Guyane. <br /> Il est vrai que je ne me les imaginais pas comme ça.<br /> Quand j'habitais en Martinique, beaucoup de Guyanais venaient aux Antilles pour passer des vacances sur de belles plages.<br /> Merci pour le lien vers mon blog, c'est très sympa.<br /> A bientôt
B
Requins, raies, et autres bestioles du genre agressif ont effectivement fait le ménage sur les plages. J'ai moi même perdu une jambe en me baignant imprudemment (j'avais ommis de mettre mon scaphandre double renfort de protection). Mais à part ça, c'est sympa ! Vraiment faut pas hésiter à venir !
Auré et Geo en Guyane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité